1 an plus tard !

Le 14 janvier, après un mois de préparation, de refonte et de réorganisation, Horyax émerge. Officieusement, c’est le retour du blog. En vérité, Horyax existe depuis plusieurs mois mais la version « hardware » telle que vous la connaissez date de janvier 2011.

Les débuts ne furent pas des plus encourageant mais très rapidement quelques lecteurs ont trouvé un intérêt et c’est vous, qui m’avez poussé à en faire plus. Avec le service de configurations personnalisées, j’ai « rencontré » de nombreuses personnes bien qu’aujourd’hui le nombre de demandes me dépasse. J’ai découvert une réalité, la votre. Impossible de percevoir la vision d’un individu sans que celui-ci ne vous en fasse part. Grâce à ces configurations, j’ai compris et j’ai pu analyser certaines difficultés récurrentes, celles qui vous posent problème. D’un jeune de 13 ans à une retraitée, j’ai étudié de nombreux cas et de nombreuses situations. Chacun d’entre vous, chaque intervention a été la source d’une expérience. Au contraire de mails déclarant « moi vouloire config » j’ai parfois été surpris par la compréhension et la reconnaissance de certains envers mes conseils.

Avec un été stimulant, une reprise scolaire efficace, quelques articles inédits et cette douce traversée d’hiver, je signe aujourd’hui mon 100e article. Ce n’est pas toujours évident, mais à présent c’est sûr, la machine est lancée. J’ai dû faire des choix dans ma ligne éditoriale, je me suis efforcé dans mes derniers billets à vous proposer un contenu plus technique. Est-ce convenable? Est-ce la solution? Je ne sais pas y répondre. Chose sûr, je continuerai à expliquer qu’un ordinateur ne se résume pas à 32Go de RAM couplés à un octo-core. J’essaye de vous apprendre à juger correctement le matériel dont vous avez besoin. Cela ne signifie en rien que je dénigre le haut de gamme comme on a déjà pu me faire la remarque.

Cela peut paraitre étonnant mais je n’apprécie que peu la finalité de mon travail. Des articles apparaissent, le blog évolue mais c’est comme si je n’y assistais pas. A vrai dire et je pense ne pas être le seul blogueur dans ce cas, nous ne prenons pas le temps d’admirer. Quand j’ouvre le blog, c’est pour réaliser une tâche précise. Il m’est arrivé de relire d’anciens articles et autant vous dire que ce fut une découverte. Je ne suis pas en train de dire que je n’aime pas ce que je fais, au contraire.

Pour fêter les 1 an du blog, je vous invite le vendredi 13 au soir (n’y voyez là aucune sorcellerie), à rejoindre le salon. D’ordinaire, quelques campeurs y résident, alors un ou deux plus seraient les bienvenus !

 

Encore une semaine de partiels et j’aurais un peu plus de temps à consacrer à Horyax.

Commentaires

  1. Par Louis

    Répondre

  2. Par guzz

    Répondre

  3. Par Cacasse

    Répondre

  4. Par Rolinh

    Répondre

  5. Par Pazns

    Répondre

  6. Par Djul

    Répondre

  7. Par scout123

    Répondre

  8. Par BibiSky51

    Répondre

    • Par Rolinh

      Répondre

      • Par BibiSky51

    • Par Buzut

      Répondre

  9. Répondre

  10. Par Bicolt

    Répondre

  11. Par Nicolas

    Répondre

  12. Par coreight

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.