1To, 2To, 3To, une balle dans le pied…

Perdre 1Go de données importantes, c’est la mort, alors en perdre 3000 fois plus, n’en parlons pas. Je vous déconseille d’investir dans des disques durs de grosse capacité.

Un disque dur peut vous lâcher du jour au lendemain. A moins d’être vigilant et de s’y connaître un minimum, la majorité du temps, les gens perdent littéralement leur données. Et même en étant l’homme le plus vigilant du monde, si vous tenez absolument à vos données il faut mettre en place des techniques plus élaborées (pas forcement plus compliquées).

Les moyens de sauvegarde et de synchronisation, sont très peu démocratisés et pourtant on vend des disques externes de plus en plus gros. 3To, c’est du suicide. Vous devez préférer deux disque de 1.5To par exemple, à un seul. Plus le disque sera petit, plus la maintenance sera facile.

Un disque plus petit, oblige à trier ce qui s’y trouve et le dépannage se trouve être plus rapide.

 

Puis pendant que j’y suis… On entend souvent dire qu’il faut des disques similaires pour monter un RAID. Faux ! C’est le contraire. Si tout une série de disques présente un défaut, vous êtes fait.

Cependant, dans la pratique il est compliqué de choisir ses disques. Disons que si vous avez les références entre les mains, faites y attention.

Commentaires

  1. Par Djul

    Répondre

  2. Répondre

  3. Par scout123

    Répondre

  4. Par Roy

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

      • Par chth

  5. Par scout123

    Répondre

  6. Par Julien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.