28 jours plus tard, environ…

Ah l’Amérique, 4000Km d’océan à traverser pour retrouver un rayon céréales petit dej’ aussi complet que la section vin des supermarchés français. Oh je vous vois venir, plusieurs semaines sans article hardware et c’est déjà la débandade. Vos pauvres visages ont perdu leurs couleurs chatoyantes, dévastés par les vagues de nouveaux gadgets de fin d’année. Mauvaise nouvelle, je n’ai rien suivi non plus depuis mon départ et je comptais justement sur vous pour réaliser une sorte de récapitulatif. Ouais, à l’arrache dans les commentaires.

Moi moi moi

Bon sinon pour la faire court, j’ai trouvé un job dans… un lave-auto (tu peux pas test les voitures de luxe dont j’ai l’opportunité de nettoyer la banquette arrière). On verra combien de temps ça dure. Edit : je confirme, ça n’aura pas duré longtemps.

car-wash

L’hiver s’apprête tranquillement à s’installer. Les rues sont déjà enneigées à Montréal depuis une bonne semaine et on tourne à 0°C. Que raconter d’autre pour meubler ce billet. Oui, une chose amusante pour les bons frenchy que nous sommes mais ici, les gens sont carrément à l’aise pour se tutoyer (staff des magasins, supermarché, restaurant, dans la rue…). Puis étonnant au premier abord, j’entends par là que ce n’est pas du tout dans nos habitudes, on aborde souvent quelqu’un en lui demandant s’il va bien (genre la caissière qu’on a jamais croisée). Voilà pour la partie science-humaine tout à fait impertinente.

Je tiens un blog, pas une vitrine de e-commerce

Autre point, j’ai reçu pas mal de propositions ces derniers temps à propos d’articles semi-sponsorisés, du glissage de liens bien dégueulasse dans des billets, un genre de coaching de son site et bien d’autres merdes. Un email tellement agréable à lire m’a poussé à le publier ici en prenant soin de commenter. Comprenez que ça m’amusait mais rien d’utile encore une fois : dévoiler

pere-noel

Joyeuses fêtes et tout le tralala

Je ne pense pas me replonger sérieusement dans les actualités informatiques avant plusieurs semaines, ça sera un mois de décembre vraiment tranquille sur le blog donc. Offrez vous un SSD pour Noël, c’est le seul conseil que je puisse donner aujourd’hui. Pour le reste, faites mieux d’attendre l’approbation du laveur d’autos.

 

P.S. : ça y est, on abandonne la maison durant un mois et des concours fumeux fleurissent pour tenter de contenir les derniers honnêtes lecteurs. Fuyez pendant qu’il en est encore temps !

 

Illustration d’article par Quentin²

Commentaires

  1. Par Amandine

    Répondre

  2. Par coreight

    Répondre

  3. Par Louis

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  4. Par Samados

    Répondre

  5. Par BibiSky51

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.