Attendez pour AMD

Prévue au mois de Juin, la nouvelle plate-forme d’AMD : Bulldozer, annonce de belles prouesses. En attendant, les solutions de la firme Californienne se font de plus en plus vieillottes. Rien d’alarmant, le socket AM3 a encore de belles années devant lui. De nombreuses configs sont d’ailleurs encore conseillées avec cette technologie.

Cependant, je déconseille fortement d’investir dans cette dernière car d’ici quelques mois, comme annoncé, les offres de AMD vont bouleverser le marché; entre les octo cores prévus cet été ou les puces Lisbon à 12 cores, nous aurons le choix. Nous reparlerons de toutes ces nouveautés en temps voulus.

Le socket AM3 va donc tranquillement pourrir tel que son prédécesseur. A noter que l’architecture K10 qui constitue les processeurs AM3 date de 2007. Pas très récent donc, et pourtant, les performances sont à la hauteur.

La plate-forme Bulldozer sera évolutive et garantie un support sur le long terme. Une alternative prometteuse que nous découvrirons prochainement.

Avis à tous ceux souhaitant upgrader leur config prochainement, attendez Bulldozer ! Pour les plus pressés, optez pour une solution à base de sandy bridge. Le i5 2500K est une très bonne affaire. Il satisfait tous les besoins d’un gamer et peut être couplé à n’importe quelle carte graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.