Canada me voilà

On ne va pas tourner autour du pot, c’était top-secret jusqu’ici mais la terre entière sera désormais au courant : je me barre au Québec.

A partir de la semaine prochaine donc, le site risque de connaître un gros AFK, à moins que Jambon trouve le temps et la motivation d’écrire deux-trois billets sur le coin d’une nappe. Autrement dit, n’y comptez pas trop.

Je vais profiter de ce court billet pour raconter – un peu – ma vie. Plus d’un an après avoir obtenu mon DUT et diverses démarches peu concluantes, il me fallait prendre une décision. J’ai opté pour la case « aventure », découvrir un peu le monde extérieur, une autre culture et voir comment ça se déroule outre-atlantique.

J’ai pu profiter du retour d’expérience de personnes plus âgés que moi ces derniers mois, à propos de leurs parcours de vie, leurs nombreux voyages, les bas et les hauts et peu importe la situation, sortir sa tête pour observer puis tenter de comprendre le monde qui nous entoure représente une richesse. Tous m’ont répété une chose : profites-en pendant que rien ne te retiens.

Bref, on n’est pas sur un blog de vacanciers donc on ne va pas pousser la discussion. Sachez que je me suis fixé une durée d’un an au Canada, mais supposons qu’un ours m’arrache le bras au détour d’une promenade, je rentre aussitôt. Si au contraire je rencontre un caribou, pas impossible que je marie avec et reste plus longtemps que prévu.

sopa

 

Note : j’ai déjà pris pas mal de retard dans les tickets sur Pimp My Computer et vous imaginez bien que ça risque d’être compliqué les prochaines semaines. J’aimerais laisser le service ouvert, dans l’espoir de pouvoir passer un moment donné, voire que certains d’entre vous, un minimum à l’aise pour conseiller, y participiez.

Commentaires

  1. Par Nyutag

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

    • Par BibiSky51

      Répondre

  2. Par Leon

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

      • Par Nyutag

  3. Par Cyril

    Répondre

  4. Par Leito

    Répondre

  5. Par BibiSky51

    Répondre

  6. Par Anonyme

    Répondre

  7. Par Amandine

    Répondre

  8. Par BibiSky51

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.