Challenge : configuration gamer à 0 dB

Est-ce vraiment possible ? Monter un ordinateur gamer avec uniquement des composants passifs et ainsi profitez d’un silence absolu ? Le défi est aussi original que complexe à relever. Je vous propose aujourd’hui de mettre vos connaissances et votre créativité à l’appuie ! Je vous redonne rendez-vous ici pour découvrir les configurations que vous aurez proposées. Les règles du jeu sont simples.

Une seule contrainte : monter un PC orienté jeux vidéos. Prix, dimensions, couleurs … vous êtes entièrement libre. L’écran et les périphériques ne sont pas à prendre en compte.

A tous les amateurs et les moins accros aux sorties matérielles d’entre nous, je vous encourage à participer. Je vais même vous fournir des indices :

  • Radeon série Cap Verde
  • et là je crois que j’en fais trop (remarquez le dernier terme du lien)
  • ventirad (sans utiliser le ventilateur) : Silentmaxx BigBlock, Thermalright HR-02, Nofan CR-95C, Scythe Ninja 3 et d’autres …

De mon coté, j’ai quelques idées mais vous saurez me surprendre ;). Ah oui, j’en profite pour dire que les « gagnants » ne seront pas ceux disposant de la configuration la moins chers, la plus puissante ou encore la plus compacte. N’hésitez pas à voir grand car rien ne peut vous arrêter.

Pour participer, vous pouvez m’envoyer par email (contact@horyax.fr) ou via la page dédiée votre config’. Elle peut être sous la forme de texte ou une image, ce que vous désirez …

Les FLOPS n’ont pas dit leur derniers mots

Revenons brièvement sur l’article « Qu’est ce qu’un FLOPS » et plus précisément le schéma avec l’échelle logarithmique. On m’a fait remarquer, et j’en suis tout à fait conscient : on ne peut se rendre compte de la différence gargantuesque qui sépare les processeurs et les super-ordinateurs. Cependant, je pense ou plus tôt, on m’a suggéré d’organiser le schéma autrement. Voici la nouvelle version que j’accompagne de quelques remarques.
Tout est fait à la main et l’échelle n’est parfois pas respectée. Deuxièmement, je me suis arrêté à la puce ARM contrairement à la calculette sur l’ancien schéma. A propos de l’échelle, je souligne pour ma défense qu’il est inutile de respecter drastiquement celle-ci. Le dessin fournit avant un ordre d’idée et franchement, entre 1 GFLOPS, 10 GFLOPS ou même 1 TFLOPS selon les composants, le résultat est le même. Cliquez pour agrandir.

schéma

J’apprécierais vos retours concernant le schéma mais n’oubliez pas le sujet initial. Les résultats du challenge seront sans doute divulgués un ou deux jours une fois le jeu clôturé, le temps que je mette en page tout ça :).

Concours terminé

Illustration de selfnoise.

Commentaires

  1. Par guzz

    Répondre

  2. Par Nicolas

    Répondre

  3. Par guzz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.