Config Gamer

Comme j’annonçais dans mon dernier article, je compte instaurer des produits affiliés (pour le moment rien de mis en place). Je vais donc à l’avenir proposer tous les composants chez Amazon. C’est un revendeur irréprochable, des délais de livraison impeccables, des tarifs très attractifs et un SAV modèle.

Autre nouveauté, j’ajouterai à chaque config des liens vers des tests, benchmarks ou vidéos. Un bon moyen de situer le matériel et d’avoir un aperçu complet de celui-ci.

Finis le blabla, voici la nouvelle config Gamer de ce mois de Mai.

La config

intel i5 2500KPremière fois que je propose du Intel ? Je crois que oui 😀

Effectivement j’ai toujours été (et je le suis encore) d’avantage pour AMD. Cependant, en ce deuxième trimestre d’année 2011, il est largement préférable d’opter pour un processeur à base de Sandy bridge, une puce récente et pleine d’avenir tandis que AMD prépare la sortie de Bulldozer.

Le i5 2500K est selon moi LE processeur du moment. Parfaitement adapté à une utilisation « gaming ». Nul besoin de plus, car vous n’apercevrez strictement aucune différence. Tant qu’à dépenser de l’argent, investissez dans une bonne carte graphique. Test du CPU chez presence-pc.


Juste, c’est le mot. Pas de superflu, l’essentiel pour un prix minimal. Quatre slots de RAM, deux pci-e x16, équipée du chipset H67, cette carte mère assurera toutes les folies. Je dois avouer que pour les plus fous, il faudra ajouter quelques dizaines d’euros et sélectionner du matériel plus précis.

photo carte mère

Mémoire très réputée et de qualité, les séries Value Ram sont les plus robustes. Vert et vert, gamer fashion, passez votre chemin.

Restons chez Gigabyte. Cette refonte de la célèbre Nvidia 460GTX nommée 560 Ti est plus performante et consomme moins. Elle présente un excellent ratio prix/perf. Un récapitulatif chez pcworld.

Nvidia 560TI

Zalman, expert en systèmes de refroidissement nous propose ici un beau boitier. Le modèle Z9 constitue le boitier gamer d’entrée de gamme idéal. Tout est présent et la finition est bien réussie. Regardez ce test vidéo qui m’a personnellement convaincu.

Un des modèles en 12cm les plus silencieux du marché. Un seul exemplaire suffit pour combler l’espace en haut du boitier.

600 Watts fortement recommandés. La carte graphique tire à elle seule 350W. Une puissance parfaitement appropriée à l’overclocking.

Pour finir, un bon lecteur/graveur DVD; c’est d’ailleurs celui présent dans ma tour depuis plusieurs années. Autre solution, un lecteur Bluray pour le double du prix.

Total : 820EUR

Frais de ports inclus, cela fait une belle tour gamer. Si j’avais 800€, c’est sans doute ce que j’achèterais.

Un petit mot à propos des configurations. Le matériel présenté, comme vous le savez devient vite obsolète. Je considère qu’au bout d’un mois une config n’est plus à jour. Cela n’empêche pas de jeter un coup d’œil sur ces configs car le matériel est quasi-secondaire. Une fois les besoins déterminés, proposer un PC est un jeu d’enfant.

Commentaires

  1. Par qwerty

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  2. Par qwerty

    Répondre

  3. Par Benny

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.