Config low-cost, il est temps d’investir !

AMD ou Intel ? En ce moment la question ne se pose pas… Vu l’arrivée massive des puces Sandy Bridge, AMD a dû casser les prix des ces AM3 le temps de sortir le Bulldozer.

Vous souhaitez une configuration à prix minime pour une utilisation bureautique ? J’ai ce qu’il vous faut. Vous ne pouvez pas trouver moins cher !

Qui a dit que low-cost signifiait low-perf ? Malgré le prix très réduit, sachez que ce genre de config tient très bien la route.
Le simple fait d’avoir un CPU double cœur cadencé à 3Ghz, vous propulse parmi les meilleurs. Faites le tour des PC de vos collègues, vous verrez qu’ils ne sont pas tous équipés d’un hexa-cores couplé à une GTX580. J’en parle dans l’article « Quelle puissance CPU avez vous besoin ? « .

 

La config low-cost :

 

processeur
Personne n’a manqué la sortie de Sandy bridge, AMD non plus. Pour survivre jusqu’au lancement de Bulldozer, la prochaine architecture des CPU AMD, les verts ont dû casser les prix.

Les puces AM3 sont dépassées technologiquement et ne valent plus l’investissement pour des configs de production, de jeux vidéos, ou pour du montage, etc… Cependant, 90% des gens ne font aucune de ces activités. Dans ce cas, il faut saisir l’occasion!
Un Athlon 250 bénéficie de deux cœurs cadencés à 3Ghz. C’est amplement suffisant pour de la bureautique. J’insiste car le CPU semble tellement important dans la tête des gens malgré que au fond, ce n’est que le support. Pour l’analogie, je citerais la pub de Dacia où la femme se plaint du prix trop bas de la voiture. C’est un peu la même chose avec les CPU.

Certains seraient étonnés de voir qu’un Athlon couplé à une GTX460 fait l’affaire pour du jeu vidéo !
 

Entrée de gamme de chez Asus, j’ai choisis ce modèle pour son connecteur DVI. Le DVI crée vraiment une différence de qualité comparé au VGA. En 2011, les PC non équipés de ports DVI devraient être bannis.

4Go pour de la bureautique, c’est large, très large mais le prix de la mémoire vous le permet.
 

Le Asgard est une référence dans les boîtiers low-cost. Sa conception et sa finition sont très corrects pour le prix. Avec ce boîtier, vous pouvez facilement  ajouter du matériel sans vous préoccuper de la place à contrario d’une mini tour.

boitier

La Rolls des faibles puissances.

alimentation

Que dire…

Pour finir, un lecteur/graveur DVD. Très pratique.
 

Total : 279eur

Magnifique :  pour seulement 279€, vous pouvez monter une config entière et opérationnelle. Moins de 300€ et le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce sont des composants de qualité. Pas d’alimentation no-name, pas de boîtier en plastique comme on peut le voir sur les ordinateurs commerciaux. Un cadeau pour la fête des pères 🙂 ?

Commentaires

  1. Par Nathan

    • Par Nicolas

    • Par Nicolas