En route vers le 28nm

Mi-décembre, ATI dévoilait ses nouvelles puces. Gravés selon la dernière finesse en vigueur, les GPU Tahiti annonçaient de nettes avancées.

La semaine dernière, les rouges exposaient la HD 7950. Petite soeur de la Radeon HD 7970, à la consommation très raisonnable et aux performances alléchantes mais dotée d’un placement tarifaire laissant à désirer. Aux alentours de 450€, soit le prix d’une Nvidia GTX 580 (dont les performances sont aussi très proches). Décision compréhensible vu que le caméléon devrait sortir ses cartes au mois d’avril. Ils se sont aligné sur les prix adverses, sans doute le temps que Kepler (nom de la prochaine architecture) fasse son apparition. Les rumeurs courent. Aux dernières nouvelles voici à quoi ressemblerait la future série 600 de Nvidia. Personnellement, j’attends un communiqué plus officiel avant d’établir mes pronostiques. J’ai quand même un peu peur pour ATI…

 

Afin de démontrer les performances de ses nouveaux GPU, ATI a concocté un court-métrage en images de synthèses. Evidemment, c’est votre Radeon qui exécute le rendu en temps réel. L’image n’a rien d’extraordinaire aux premiers abords mais gardez en tête que vous êtes confrontés à du real-time. Rendez vous compte de la masse monstrueuse de calculs à réaliser. Les effets de lumières, les reflets, les mouvements, etc.

Gravure à suivre…

 

Je profite de ce court article pour vous poser une question. Que pensez vous de ce genre de billet (précédent également) au format assez bref ?

Commentaires

  1. Par Nicolas Fritz

    Répondre

  2. Par Jérôme

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  3. Par Pazns

    Répondre

  4. Par BibiSky51

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.