Horyax débarque sur les ondes !

« Roger, on vous reçoit 5 sur 5 … »

Cela fait quelques temps que j’imagine un système qui me permettrait de publier de courts messages sous la forme de news pour partager diverses informations. Cependant, Horyax ne permet pas vraiment ce genre de publication pour deux raisons. Le blog est plus tôt dédié à des « vrais » articles et sa conception technique fait qu’il n’est pas possible d’écrire seulement deux lignes de texte. Ça ferait un peu ridicule puis moche … Mais bonne nouvelle, ce temps est révolu !

Après quelques recherches sur un outil capable de remplir la seule et simple fonction de publier des messages, je me suis dirigé vers BlogoText. Actuellement maintenu par Le Hollandais Volant, ce moteur de blog est sans doute un des plus légers et efficaces qui existe.

Le CMS en place, il ne manquait plus qu’un visuel adapté. J’ai donc consacré quelques heures pour obtenir un résultat le plus proche possible du thème Renova (wordpress) dont la forme est idéale. Ouai j’ai pas honte de dire que j’ai copié ou remixer selon le vrai terme.

Matériel, logiciel et informatique sont les sujets les plus susceptibles d’être abordés mais je n’appose aucune limite.

Bref, voici Horyax News !

 

Je profite également de ce billet pour annoncer la mise en place d’auto-blogs (kesako ?). La page est en construction : streisand.me

OUT.

Illustration de l’article par Wm. Li

Commentaires

  1. Par Nicolas

    Répondre

  2. Par qwerty

    Répondre

  3. Par Leito

    Répondre

  4. Par Nicolas

    Répondre

    • Par Leito

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.