Je n’achète pas chez Materiel.net

Quel est le meilleur revendeur de matériel ? Non, ce n’est pas LDLC, non ce n’est pas la Fnac, non ce n’est pas moi, c’est le comparateur de prix.

Je conçois très bien qu’une boutique puisse vous plaire et qu’elle vous satisfasse entièrement. Cependant…

Parlons des internautes qui impose leur vendeur. Vous ne devez pas faire ça. Quoi de plus désagréable quand j’arrive sur un forum pour tomber sur une config’ made in Materiel.net.

Jean-Jacques comptais peut être acheter chez Grosbill ? Est-ce la faute de Jean-Jacques car il n’a pas mentionné de revendeurs ? Comptait-il sur l’avis des internautes ou l’internaute en question aurait-il du poser la question ? Je me dis toujours que poser la question ne coûte pas grand chose et met les choses au clair.

Chacun a le droit d’acheter son matériel où il le souhaite.

 

logo clubic

Je privilégie les comparateurs de prix, notamment celui de Clubic pour plusieurs raisons. La première se trouve plus haut. Secundo, j’ai un aperçu global des tarifs. Ou devrais-je dire, vous avez un aperçu. Troisième raison, c’est un outil simple et efficace. A vous d’essayer.

Pour en revenir au titre, il est vrai que je n’achète pas chez Materiel.net. Je ne doutes pas du professionnalisme de cette société comme tant d’autres (LDLC par exemple). Justement, ils profitent de leur statut de « revendeur spécialisé » en informatique. C’est cet argument, que j’apprécie moins. Les prix sont en plus, loin d’être attractifs pour des revendeurs « spécialisés ».

Dire que Pixmania, ou Rue du commerce ne sont pas adaptés, c’est faux. Je signale que le matériel est le même… de ce point, rien à ajouter.

 

amazon logo

Bien sur, j’ai aussi mon petit préféré: Amazon. Je ne m’en cache pas, je me suis penché d’avantage sur ce revendeur pour leur programme d’affiliation. J’ai commander à plusieurs reprises chez eux pour juger de la qualité du service. Aujourd’hui, en étant très sincère, je dis que vous trouverez difficilement mieux. LE gros avantage d’Amazon est son SAV « parfait » et sa livraison gratuite. J’ai renvoyé plusieurs produits (peu importe la raison sous 15jours) et j’ai toujours été remboursé sans aucun soucis en une semaine, pas plus. Le renvoi des articles n’est pas facturé.
Amazon contrairement aux revendeurs nationaux, ne fait pas de chichis lorsqu’il s’agit de rembourser un client.

J’insiste sur ce fait car de nombreuses personnes n’achètent pas sur Internet (en dehors du payement) pour une question de confiance. Personnellement, je préfère acheter mon PC sur Amazon que chez Boulanger.

Commentaires

  1. Par Louis

    Répondre

  2. Par Louis

    Répondre

  3. Par JibZ

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.