L’hardware en bref #2

Deuxième « hardware en bref » avec pour ordre du jour de bons gros HDD, des arnaques, des CPU en folie et les prochaines cartes graphiques à ne pas avoir :

 

  • Tandis que c’est la crise, certains arrivent quand même à se procurer des disques durs de 4To

 

  • La prochaine série de cartes graphiques d’ATI et de Nivdia ne sera qu’un simple renommage. Nous n’aurons pas le droit à de nouvelles puces mais simplement à des changements mineurs puis des nouvelles étiquettes. J’espère que vous n’attendiez pas la fin d’année pour monter votre nouveau PC.

 

  • Vu dans la newsletter d’Amazon, leur processeur le plus vendu le mois dernier est l’Intel i5 2500K. Je ne savais pas qu’autant de monde jouait à BattleField…

 

  • Les barrettes de 8Go de ram commencent à se démocratiser. G.Skill vous propose un kit de 64Go ! Si si c’est utile, ça fait gagner de l’argent.

 

  • Vous êtes de plus en plus nombreux à me solliciter pour des configurations perso. J’essaye de tout traiter mais ce n’est pas simple. Si je vous disais que je consacre en moyenne 3 heures pour « monter » une configuration. Entre les questions, définitions des besoins, recherches… Bien évidemment, j’ai choisi de proposer ce service, je ne m’en prends donc à personne. Je vais continuer à mon rythme, excusez moi si vous ne recevez pas de nouvelles immédiatement.

    Je viens de voir un documentaire démontrant les arnaques en magasin d’informatique. Ça m’encourage à poursuivre mes conseils. Regardez absolument cette courte vidéo filmée en caméra cachée par l’équipe de 01net. J’attends vos remarques ! Pour moi le pire, ce n’est pas le vendeur qui escroque le client mais le fait qu’il fouille dans ses données personnelles !

 

Je profite du post pour remercier Thomas qui m’aide à relire et bien souvent corriger mes articles :). J’ai une semaine chargée, je prépare un article sur les blocs d’alimentations pour le week-end qui arrive.

Commentaires

  1. Par Clément

    Répondre

  2. Par BibiSky51

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 4 = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>