La config AMD A8

Voici la première configuration à base d’AMD A8; pour rappel, c’est la dernière puce d’AMD, fusionnant, c’est le cas de le dire, CPU et GPU.

Les technologies employées sont très récentes et on commence seulement à voir débarquer des cartes mères (socket FM1) ainsi que les CPU A-Series mobile chez les revendeurs.

Comme je le présentais dans l’article « Ce que vous devez savoir à propos des APU  » le processeur A8-3850 s’avère être un mélange d’Ahtlon II x4 et de HD5770 (60% des capacités). L’équilibre de cette puce vous conviendra parfaitement pour une utilisation multimédia : jeux vidéos, lecture de film, montage photo…

Si vous souhaitez un ordinateur capable de s’aventurer sur tous les chemins, le voici !
 

La config’ A-Series

 

processeur

C’est une configuration particulière, car vous l’aurez compris, l’APU contient à la fois le processeur et la carte graphique. Quatre cœurs cadencés à 2.9Ghz mais facilement overclockable à 3.9Ghz fournissent la puissance nécessaire pour exécuter de nombreuses tâches.

Non je n’ai pas oublier la carte graphique ! Elle est intégrée rappelez vous. Concrètement, grâce à cette Radeon 6650D vous pouvez faire tourner Call of Duty 4 à 60 images par seconde.

N’ayez pas peur de cette puce, elle pourrait vous surprendre. Que vous réserve la suite ?


Encore relativement cher, les cartes mères à socket FM1 tourne autour des 100€. Ce modèle signé MSI fournit les dernières révisions matérielles : Sata 6Gb/s, USB3, DVI, son 7.1 …
Une carte mère formidable pour votre utilisation multimédia ! A noter que j’ai choisis un modèle micro-ATX pour obtenir un boîtier raisonnable.
 

mémoire vive

 

4Go de mémoire cadencée à 1866Mhz. C’est rapide et très agréable. Les processeurs A-Series sont 20% plus performant avec de la DDR3-1866 qu’avec de la 1333. Un gain non négligeable.





Les apparences de cette tour Antec sont un peu trompeuses. En effet le boîtier n’est pas aussi petit que la photo le laisse imaginer mais il est quand même moins large de 40mm que les tours moyennes standards et légèrement plus compact. Il est toujours préférable d’avoir un matériel discret. N’est ce pas ?

Coté alimentation, ne vous en faites pas, elle est certifié 80+ et peut fournir jusqu’à 350W. Ceci vous donne une bonne marge.



 

1 To, c’est l’idéal pour stocker vos données et pourquoi pas partager votre ordinateur. C’est hallucinant, le prix des disques durs baisse à chaque nouvelle configuration que je vous présente.

Pour finir, un lecteur/graveur DVD. Ce n’est pas la première fois que je suggère ce modèle. Le prix est record.
 

Total : 480eur

Excusez moi pour les différents revendeurs indiqués mais vu la jeunesse du matériel il n’est pas évident de trouver les mêmes produits partout.
En résumé, pour 500€ à tout casser, vous avez là un PC complet, compact mais surtout « tout terrain ».

Commentaires

  1. Par qwerty

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  2. Par qwerty

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  3. Par qwerty

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  4. Par qwerty

    Répondre

  5. Par Leito

    Répondre

  6. Par Nicolas

    Répondre

  7. Par Leito

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.