Les composants les plus fiables du marché

Tout le monde vous dit d’acheter du Asus, de bénéficier d’une carte Nvidia, d’une alimentation Corsair, d’un disque Western Digital. Mais encore ?

Comment font-ils pour vous conseiller du matériel ou plus précisément UNE marque sans même connaitre les autres produits ?

Il vous ait surement arrivé de citer une marque lors d’une discussion et que celle-ci s’enflamme.

« Ouai Acer tu sais ce que j’en pense ». Tu n’en penses rien justement !

Je répète : ne jugez pas un produit par son image mais par sa qualité. Demain, HP sort LE portable du moment. Deux mois plus tard, la pire daube du marché. C’est ce qui arrive !

Il faut que ces propos cessent. Ou, comme je vais faire maintenant, avoir des preuves à l’appuies.

Aujourd’hui, je vais pouvoir vous conseiller (ou déconseiller) des produits grâce à des chiffres. Évidemment, il faut toujours prendre un peu de recul. Les chiffres auxquels je pense, sont issus d’un article publié il y a quelques jours par hardware.fr

Si vous n’avez plus confiance dans les références du hardware, tournez la page.

 

camion

Hardware.fr affiche dans son article les composants présentant le plus de retour au SAV. Aucun intérêt de copier le post en question. Selon les pourcentages et le prix des composants, j’ai fait une petite sélection :

  • alimentation : choix difficile, je dirais une Antec car elles sont toutes en dessous de 1% et les tarifs sont raisonnables. Vous allez me dire « Bhouu t’as cité une marque ». Oui, mais il y a des raisons contrairement au choix d’une carte mère bleu ou rouge.

Pour le reste, les taux de retours sont assez faibles, je vous invite à prendre connaissances des composants à risque via l’article.

 

Récapitulatif en une phrase : les alimentations Antec déchirent, les disques Samsung passent en tête et n’achetez plus de SSD OCZ.

Commentaires

  1. Par qwerty

  2. Par scout123

  3. Par Louis

  4. Par Louis

  5. Par guzz

  6. Par Nicolas

  7. Par Pazns

    • Par Nicolas

  8. Par scout123