Les configurations, c’est la vie

C’est bien beau de railler Nvidia à longueur d’article et de claironner à toutes les lignes qu’on nous pigeonne mais donnons un peu de suite dans les idées. Bon ce n’est que la vérité, mais gueuler pour gueuler, ça devient vite pénible. Conclusion, après un discours satirique il faut proposer des solutions.

Ce semblant de solution, j’espère le proposer via le système de tickets et la page de configurations. Je rappelle que le système de tickets, autrement dit, des configurations sur mesure, est un service gratuit et qui exige du temps. J’adore répondre aux demandes mais quand un visiteur de passage poste une requête et ne donne jamais suite, c’est un peu irritant. Je ne souhaite décourager personne, au contraire mais un minimum d’assiduité ne serait pas de refus. Avant d’ouvrir votre ticket, lisez le paragraphe suivant.

C’est où qu’elles sont les config’s ?

Second point, la page de configurations. J’essaye d’y regrouper les montages les plus pertinents, notamment un bon nombre de déclinaisons gamers. Le but de cette page est de proposer rapidement et simplement des configurations adaptées selon les usages. Dans la majorité des demandes, le coeur de la configuration (carte mère, processeur, carte graphique) ne bouge pas. Ainsi sur les forums ou quand je conseille quelqu’un, je visite moi même cette page pour ressortir les références.
Je ne prétends pas offrir LE meilleur ordinateur du monde. J’estime seulement proposer des configurations réfléchies et optimisées.

Je viens de mentionner à 6 reprises le mot configuration et en réalité, il faudrait employer le terme « bundle ». Si vous venez de faire un tour sur la page mentionnée précédemment, vous avez dû vous rendre compte que ce n’était pas des configurations à proprement parlé qui étaient présentes mais bien des bundles. En clair, vous trouverez le matériel indispensable pour que l’ordinateur démarre mais rien de plus : pas de disque dur, SSD, lecteur, etc.

Le choix de ne pas indiquer les supports de stockages, ventilateurs supplémentaires ou quelconques périphériques, ne date pas d’hier. La raison est simple, vous pouvez très bien acheter un PC gamer et avoir seulement besoin de 500Go ou au contraire, de 4To. Je ne suis pas à votre place et je ne sais pas comment les revendeurs prétendent l’être ! Trêve de moquerie …

La question est : devrais-je fournir une liste de « bons périphériques » ? Concrètement, vous pourriez apercevoir en bas de page, un listing de disques durs, de lecteurs DVD, de ventilateurs et autres engins. En fin de compte, nous aurions les bundles d’un coté et toute l’artillerie de l’autre. Chacun irait piocher ce dont il aurait besoin. Qu’en pensez vous ?

 

Illustration de l’article par Fort Meade.

Commentaires

  1. Par admresdeserv.

    Répondre

  2. Par BibiSky51

    Répondre

  3. Par Nicolas

    Répondre

    • Par Hugobros3

      Répondre

      • Par Nicolas

  4. Par kinezana

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.