L’hardware en bref #3

Entre deux évaluations, je glisse un court article. Manière brève de résumer la situation de ces derniers jours. Me voilà en vacances depuis un couple d’heures. Ce qui signifie, plus de temps libre mais aussi pas mal de projets scolaires à réaliser. Bien évidemment, je compte publier quelques billets pour rattraper ce temps mort.

Vous aurez tous noté, la mise en place et la disponibilité du nouveau système de demande de configuration. Je suis un peu déçu, je pensais voir quelques tickets se créer. Notamment de la part des nombreuses personnes à qui j’avais dit de patienter. Ne soyez pas timide :P.

 

Histoire de parler un peu matos informatique, voici les quelques news qui ont retenu mon attention durant la semaine.

  • Deux disques durs 2.5″ dans un seul emplacement 3.5″, c’est possible. Un gain de place appréciable grâce à cet adaptateur.
  •  

  • Après les Radeons HD 7900 (nom de code Tahiti), au tour de la série HD 7700 (Cape Verde) de sortir. Seul les HD 7800 (Pitcairn) manquent à l’appel. Pas la peine de s’exciter. Nvidia n’a encore rien dévoilé. Entre nous, les derniers GPU ATI sont biens mignons; le constructeur a fait un bel effort sur la consommation mais autant dire que pour les prix, les rouges profitent bien de la non-présence du caméléon. Attendons la réponse de ce dernier.
  •  

  • C’est le rêve d’un de mes potes : disposer d’un CPU externe afin de subvenir aux besoins de celui déjà présent dans la machine si nécessaire. Le concept est alléchant mais s’arrête à ce stade. Par contre, coté GPU (et cela ne date pas d’hier) il est bien possible d’en connecter un supplémentaire.
  •  

  • L’ordinateur quantique ? on s’en approche ! Voici le premier transistor à un atome.

 

A bientôt pour davantage de consistance ;).

Commentaires

  1. Par Pazns

    Répondre

  2. Par Buzut

    Répondre

  3. Par Nicolas

    Répondre

  4. Par buzut

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>