Mes difficultés avec l’hardware

Loin d’être un expert, je suis avant tout un passionné et un débutant qui évolue en permanence. Vous pouvez donner les mêmes conseils que moi, proposer des configurations matériels similaires. Je n’invente pas grand chose mais je me renseigne et j’écoute attentivement.

Mon rôle est de synthétiser un maximum d’informations, cependant, ce n’est pas toujours facile…

Je vais vous dévoiler mes principales difficultés avec le matériel informatique. Certains se reconnaîtront sûrement 🙂 :

icone

Se tenir au courant dans chaque branche, c’est fondamental et je dois le faire régulièrement. Le matériel informatique est une grande famille qui contient de multiples « branches », c’est à dire : carte graphique, processeur, mémoire vive, alimentation… ce sont tous des composants qui forment votre ordinateur. Forcement, pour conseiller efficacement et monter des configurations complètes, il faut connaître les nouveautés. Ceci ne représente pas de difficultés techniques mais nécessite de « checker » régulièrement (mais pas forcement longtemps) les actualités.

 

icone

connaître dans le détail le matériel. Je parle de s’informer sur un composant ou une technologie en particulier. Cela demande des notions techniques plus poussées et nécessite bien plus de temps pour être assimiler. Heureusement ce genre de démarches se fait de façon moins régulière. Connaître dans le détail un élément apporte un réel plus, vous pouvez juger et recommander sans hésitation et avec certitude.

 

icone

donner des conseils justes. C’est peut être la chose la plus importante (pour moi, du moins). Ceci dépend forcement de votre expérience et de vos compétences mais ça ne suffit pas. Dans mon cas, je ne peux pas partager des informations erronées ou donner des conseils inexacts. J’ai une réputation à tenir et je dois redoubler d’effort pour m’assurer que tel config ou tel renseignement est correct.

 
Et vous, quels sont vos difficultés ?

Commentaires

  1. Répondre

  2. Par Nicolas

    Répondre

  3. Par qwerty

    Répondre

  4. Par Nicolas

    Répondre

  5. Par Guillaume

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.