Horyax News

high-tech, informatique, liens & vrac ...

Bombe à retardement

Exposer des centaines d'étudiants à chaque pause lors de leur sortie cigarette présenterait un risque vis à vis de leur sécurité compte tenu des récents évènements. Protégeons nos enfants défend ainsi le directeur de ce lycée lyonnais en imposant le retour des zones fumeurs dans l'enceinte de son établissement.

A l'heure où j'écris ces lignes, la cigarette a causé la mort de 17 947 personnes rien qu'en France depuis le 1er janvier 2016.

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/cigarettes-au-lycee-des-parents-portent-plainte-pour-une-loi-bafouee-778081

30/03/2016 - 5 commentaires

Au coin de la rue

Le bus dispose de ce coté intime. Le temps de parcourir deux coins de rue, les classes sociales se mêlent, les âges s'entrecroisent, l'anarchiste tend sa chaise à son voisin conservateur et une discussion privée se transforme en débat où chaque interlocuteur, bien que silencieux prend part à la réflexion.

La Game Boy serait-elle invincible ?

20 ans plus tard, après s'être frayée un chemin parmi les yeux méfiants de nos ainés, la voilà en train de narguer des dalles de 6 pouces de large. Le temps d'une descente en bus, un jeune-homme sort l'antiquité. L'anachronisme de la scène suffira à faire sourire les anciens adeptes. Un doigt sur la roulette de contraste et un second prêt à écraser fermement le bout de plastique violet, le geste tactile parait si simple, mais cette sensation banale ne serait-elle pas vouée à disparaitre ?

29/02/2016 - 4 commentaires

Une question de méthode

A Montréal, il n'est pas rare de croiser un enfant tiré de force à l'école. Si ma mère l'avait su, il lui suffisait d'un peu de neige et d'une luge pour que rejoindre mon pupitre se fasse dans la plus grande joie.

24/02/2016 - 3 commentaires

Documentaire : Ratopolis 1973

Analyse comportementale sur les rats. Le film se concentre sur deux types d'expérience, l'une avec une population de rats confinée dans un espace restreint mais où la nourriture abonde. La seconde se déroule dans un environnement ouvert où la quête de nourriture s’apparente aux conditions naturelles.

Les résultats sont très surprenant, on observe un déréglage complet de la société dans le premier groupe, l’apparition de cannibalisme, le viol, l’homosexualité* et une extrême violence se développe.

Ce genre d'expérience est unique car impossible à produire de nos jours. Les images sont assez choquantes.

La qualité vidéo est vraiment médiocre, voici la 1ere partie (le reste suit) : https://www.youtube.com/watch?v=VWpgkGHRik8


* edit en réaction au 1er commentaire : nous devons probablement ici parler d'une confusion progressive du genre mâle et femelle au même titre que le désordre sociale qui s'installe très rapidement parmi ces rats séquestrés. Les femelles ne répondent plus à leur devoir naturel de mère, au point d'ignorer, meurtrir, ou manger leur progéniture. Les mâles ne cherchent plus à se reproduire mais ils agissent par pulsion.

18/02/2016 - 2 commentaires

Le pétrole

Cité d'un bouquin que je lis actuellement :

"Le pétrole est un produit résultant de la décomposition d'organismes végétaux et animaux. Le processus dure des millions d'années. Le pétrole peut donc être considéré comme un concentré de temps. Or c'est grâce à ce concentré de temps, à ce précipité de durée (au sens chimique du terme) que nous disposons de carburant pour nous déplacer. Nous distillons le temps pour nous affranchir de l'espace." - Sylvain Tesson, Géographie de l'instant

J'adore la dernière phrase.

05/02/2016 - 1 commentaire

Ralentissement sur Horyax & co

Comme vous avez pu remarquer, qu'il s'agisse de Horyax ou mon nouveau blog En Route Libre, les sites rament à mort. Le problème devrait être régler dans les prochains jours par l'hébergeur :

Bonjour,

merci pour votre message. Nous avons en effet des ralentissements sur le mutualisé en ce moment. Nous sommes en train de doubler la capacité du cluster mutualisé pour retrouver des performances normales, ça sera terminé d'ici fin de semaine prochaine.

Désolé pour les ralentissements.

Cordialement,
Le support technique
Easy-hébergement

29/01/2016 - Aucun commentaire