Horyax News

high-tech, informatique, liens & vrac ...

Documentaire : Ratopolis 1973

Analyse comportementale sur les rats. Le film se concentre sur deux types d'expérience, l'une avec une population de rats confinée dans un espace restreint mais où la nourriture abonde. La seconde se déroule dans un environnement ouvert où la quête de nourriture s’apparente aux conditions naturelles.

Les résultats sont très surprenant, on observe un déréglage complet de la société dans le premier groupe, l’apparition de cannibalisme, le viol, l’homosexualité* et une extrême violence se développe.

Ce genre d'expérience est unique car impossible à produire de nos jours. Les images sont assez choquantes.

La qualité vidéo est vraiment médiocre, voici la 1ere partie (le reste suit) : https://www.youtube.com/watch?v=VWpgkGHRik8


* edit en réaction au 1er commentaire : nous devons probablement ici parler d'une confusion progressive du genre mâle et femelle au même titre que le désordre sociale qui s'installe très rapidement parmi ces rats séquestrés. Les femelles ne répondent plus à leur devoir naturel de mère, au point d'ignorer, meurtrir, ou manger leur progéniture. Les mâles ne cherchent plus à se reproduire mais ils agissent par pulsion.

18/02/2016

3 commentaires

_0.0_ - 19/02/2016 à 04:49:35

L'homosexualité serait un déréglage complet de la société, comparable au viol ou au cannibalisme donc ?

@répondre #lien

Nicolas - 29/02/2016 à 20:20:42

@_0.0_ : je n'avais pas aperçu que le sens de ma phrase pouvait sous-entendre ça. Je vais revenir sur ta remarque.

edit : je conviens de la maladresse de ma phrase, il s'agissait d'une liste non exhaustive des faits rapportés par l'expérience et surtout, je ne tenais pas à apporter le moindre jugement.

@répondre #lien

RSS comments