Pimp my Computer

Le beau temps est de retour dirait-on, les oiseaux chantent, les coquelicots pointent le bout de leur nez, petites virées à la plage, barbecues, coups de soleil et jeunes fous qui prennent le volant avec six litres d’alcool dans le sang. Moui, un bon avant-goût d’été.
J’espère que vous avez pris soin de nettoyer votre machine de guerre en détartrant les 2cm de poussière accumulée durant l’hiver. Sérieusement, le disque dur apprécie le moindre petit degré de gagné, alors prenez votre courage à deux mains et déblayez cette ordure !

Voilà, des lecteurs du blog se plaignent d’une qualité en hausse et de billets trop peaufinés, donc sous peur de tomber dans la routine, pas d’article à valeur ajoutée aujourd’hui mais un simple édito.
D’ailleurs j’en profite pour signaler que j’en ai marre des encouragements, il n’y a eu aucun retour négatif sur mes derniers articles et ça commence à m’effrayer. Mais dites-le que je raconte de la merde ! Sale pro-AMD, anti-Nvidia… Ah, on me signale que cet édito part en vous savez quoi… veuillez m’excuser.

Votre config perso

Ça fait un bout de temps que je propose de monter virtuellement des configurations sur Horyax. D’abord par email et depuis l’année dernière via un système de tickets plus ou moins réussi. En effet, ce dernier reposait sur un plugin WordPress quelque peu customisé mais comportant plusieurs bugs et surtout le défaut d’être 100% en javascript. Autrement dit, pas de beau lien html pour accéder à sa configuration et pas de flux rss ou autre moyen pratique pour suivre l’avancée du ticket. Bref, c’était une solution mise en place à la va vite et je n’en étais pas satisfait.

Du coup, mon pote Tamalulu qui m’aide pas mal, bon ok… énormément sur l’aspect technique du site, a secrètement travaillé sur un nouveau système de tickets. Au menu, un site dédié basé sur Twitter Bootstrap, tout beau tout propre, accessible depuis les mobiles, tablettes et autres gadgets. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, voici la page en question : Pimp my Computer. Notez que le lien est accessible depuis le menu principal du blog.

L’ensemble n’est pas encore tout à fait abouti, il reste des bugs graphiques à corriger et des fonctions à ajouter mais c’est utilisable en l’état.

pimp-my-computer_car

S’il vous plaît, ne pourrissez pas mon week-end en créant d’office 14 demandes pour chaque copain-copine et animaux de compagnie que vous possédez… C’est du sérieux, les tickets nécessitent du temps, j’estime entre 30min à plusieurs heures. J’en profite pour rappeler l’existence de la liste des configurations, mise à jour chaque mois et qui normalement, convient à 95% des besoins.

Vous observerez que tout le monde peut laisser des commentaires, j’invite quiconque à participer, aider son prochain et me verser des dons. Le principe même du truc c’est que vous puissiez apporter votre grain de sel à l’image d’un forum.

Note : j’avais pris un retard considérable en début de l’année dans le traitement des tickets, jusqu’à indiquer que je n’étais plus en mesure d’y répondre. Si vous aviez soumis une demande, veuillez la réitérer.

cigar-and-gun

Haswell powa

En parlant config’, j’ai justement rafraichi les configurations, en autre marquée par l’arrivée d’Haswell, les processeurs Core Intel de 4e génération. Grosso-modo, si vous n’avez pas le courage de lire un dossier complet à ce sujet, Haswell marque en moyenne un gain de 10% de performance face à l’architecture précédente. Les possesseurs de plateformes Sandy ou Ivy Bridge n’ont aucune raison de changer, par contre si vous planifiez de remplacer votre ordinosaure, ça vaut sûrement le coût.

Même pas cap’ de comparer ta CG

Autre point, vous aurez peut-être remarqué le remaniement du menu principal avec de nouvelles rubriques et de nouveaux liens. Comme on me l’a suggéré dans mon précédent article sur les cartes graphiques, le tableau érigé à l’occasion méritait une page dédiée et complétée au fil du temps. C’est chose faite : comparatif cartes graphiques. C’est encore brut de décoffrage, je n’ai fait qu’importer le tableau avec les explications de l’article.

Notez également l’apparition de la page autoblogs que je compléterai tranquillement. En parlant de ma todo-list, le prochain gros boulot concerne le passage du blog en mode responsive. Oui, It’s a shame, un site toujours pas adapté aux appareils mobiles en 2013.

Ça ne chôme pas chez Horyax !

chinese-factory

Entrepôt de la compagnie Pimp my Computer

 


Si à tout hasard il y a des développeurs dans la salle, j’ai un souci avec la liste à puce du flux RSS des tickets. La syntaxe CDATA semble pourtant être respectée dans le fichier RSS. Une idée ?

Commentaires

  1. Par Yoha

    Répondre

  2. Par Yoha

    Répondre

  3. Par Yoha

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  4. Par Leon

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

      • Par Leon

      • Par Nicolas

  5. Par Djul

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

  6. Par Djul

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.