Point sur les configurations du moment

Mayday Mayday ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté de configuration. Un récapitulatif s’impose. Au lieu de vous soumettre un seul PC, l’article consistera en l’explication de mes choix concernant la page Configurations.

Cette page disponible depuis plusieurs mois permet de grouper et d’actualiser en une seule place, différents montages. A défaut de présenter et de détailler sur le blog chaque machine, j’essaye de tenir à jour et d’embellir tranquillement cette rubrique.

Les ordinateurs suggérés ne correspondent pas forcement à tous les besoins. Je suis obligé de dissocier et de décider quel matériel sera considéré comme « casual gamer » ou « gamer » par exemple. J’essaye d’offrir des configurations standards et correspondant aux plus grand nombre d’utilisations possible. Parfois, la proposition coïncidera parfaitement avec vos attentes; desfois, il suffira de changer une pièce ou dans d’autres cas, il faudra monter un PC sur mesure. Cette situation reste tout de même exceptionnelle.

Afin de répondre à vos questions et effacez vos moindres doutes, je rappelle l’existence de la page Votre config perso. Le système de ticket n’est pas encore abouti mais il remplit ses fonctions primaires.

chat boite

Retournons à nos configurations. En voici deux nouvelles : Tiny gamer destinée aux joueurs limités en budget puis Production low-cost conçue pour des opérations plus lourdes (montage, compression, rendu …). Si c’est la première fois que vous parcourez cette page, vous avez dû vous rendre compte que les configurations s’apparentent en fait à des bundles. Ne sont présents : tout support de stockage, lecteur CD, rhéobus, ventilateur ou autre matériel qu’on pourrait retrouver sur un PC. C’est un bel exemple des choix que je dois effectuer quant à la présentation des configurations.

Certains sont convaincus qu’un d’ordinateur donné doit contenir tel ou tel composant. Je ne partage pas cet avis. Il est clair qu’un PC censé être silencieux ferait mieux d’être équipé d’un SSD. Prenez cependant la configuration Production, elle a beau être haute de gamme, un SSD n’apporterait que du confort mais rien de vitale. Je préfère ne rien imposer sur ce point rien. En parlant de cette config’, vous remarquerez que c’est la seule sous Ivy Bridge. Pour ce type d’utilisation, le gain par rapport à Sandy Bridge oscille les 10%-15%. Pour le reste (gamer, bureautique, etc) à part gagner 5W et payer 30€ plus cher, vous n’y gagnerez rien.

Si quelqu’un dans votre entourage ou vous même cherchez à monter un nouveau PC, je vous invite à consulter la page.

Illustration de l’article par Karwik.

Commentaires

  1. Par Roy

    Répondre

  2. Par Nicolas

    Répondre

  3. Par Djul

    Répondre

  4. Par Roy

    Répondre

  5. Par Roy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.