Pourquoi je m’énerve ?

Marre du bullshit marketing, marre des alimentations de 1200W, marre d’apercevoir des i7 dans toutes les config’, marre des écrans qui corrigeraient soit disant notre vue, marre des références incompréhensibles et marre des constructeurs qui font tout pour noyer et voler les consommateurs.

Franchement, quand madame Michu part sereinement à la Fnac pour s’acheter un portable et qu’elle revient avec un Alienware en guise de liseuse pour ses mails… Où va t-on ? Si vous pensez que je stigmatise et que je délire sur un portrait totalement onirique pour asservir mes besoins, allez faire un tour boutique.

A tout hasard, je suis allé visiter deux sites pour m’assurer que j’étais toujours lucide et autant dire que j’ai été servi. D’abord la Fnac avec leur catégorie « PC gamer » puis Rue du Commerce. Leurs machines complètement disproportionnées ont de quoi écœurer surtout quand on sait que ces bidules se vendent !

Mais ce n’est pas tout. Je suis également fatigué de lire et re-lire les mêmes dépêches AFP sur les sites d’information hardware. J’ignore sur qui on doit reposer la faute, je parle de cette grande arnaque → du matériel abusé à tous les coins de rues, des choix plus que restreint ou tout le contraire : largement trop de choix, ce qui fait que tout le monde s’y perd (au grand bonheur des revendeurs), ou encore des quad-core dernière génération qu’on retrouve accompagnés d’une pauvre tour en plastique.

Bref, je parlais des sites d’information qui relaient la même news que le voisin et contribuent à la frénésie des marketeux. Allé, un processeur à 1000€ par là, une carte graphique à 600€ par-ci et ils en font les éloges… Comprenez qu’il ne faudrait pas se fâcher avec les chèrs constructeurs et se priver de matériel à tester ou de données confidentielles. Puis coté constructeur, ces derniers comptent bien évidemment sur les journalistes pour promouvoir leurs produits et affirmer au public « voyez, le site Machin a mis une note de 9/10 sur notre produit ». N’oublions pas de mentionner monsieur Excell qui attend des résultats à chaque fin de mois et mise sur la rentabilité et la quantité quitte à sacrifier la qualité. Mais qu’importe.

Heureusement ce n’est pas le cas de tous les sites et la majorité des rédacteurs savent pondérer leurs propos. Reste que nombreux lecteurs et revendeurs se fient à la presse comme à la parole de Dieu.

Soit on laisse couler, soit on se bouge … j’ai choisi mon camp.

Commentaires

  1. Par qwerty

    Répondre

  2. Répondre

    • Par BibiSky51

      Répondre

  3. Par guzz

    Répondre

  4. Par Nicolas

    Répondre

    • Par BibiSky51

      Répondre

  5. Par bat

    Répondre

  6. Par Nicolas

    Répondre

  7. Par Nyutag

    Répondre

  8. Par Nyutag

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

      • Par Nyutag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.