Pro-ATI, moi ?

On m’a fait la remarque (en blaguant) la semaine dernière lorsque j’ai annoncé mes configurations pour Battlefield 3. Je vous rassure que aujourd’hui, le blagueur en question (client d’œil si tu lis l’article) approuve mes propos.

Ceci me permet de traiter deux points.



 

Radeon et Battlefield, un beau couple

Les benchmarks de l’open Beta BF3 sont arrivés. La carte Opération en mode ultra, ça donne quoi ? Ça fait mal :). Forcement, ah moins d’être bien équipé, il est plus raisonnable de se tourner vers les préférences moyennes.

benchmark

 

benchmark

 

Avec les caractéristiques moyennes, la HD 6950 ou encore la 560 Ti s’avèrent très correct. Près de 60fps. Ces deux cartes sont très similaires. Vous trouverez ces deux modèles dans les 200€. A prioris, léger plus pour la Radeon. Peut être 5€ moins cher en moyenne également.

A noter que HD 6870 fait très bien l’affaire en « midle ». Appelons là « carte du gamer low-cost ». Rien de péjoratif. Je maintiens que pour de faibles exigences ou un budget serré, elle est adaptée.

 

Performances selon le nombre de cœurs activés :
benchmark

 

Je suis le premier à dire que le CPU joue un rôle, certes important mais pas fondamental dans les jeux vidéos. DICE recommande un quad-core, avec ce graphique, je comprends mieux pourquoi. Le simple fait de passer de 2 à 3 cœurs, multiplie les performances par 3.
Faut-il un i7 pour autant, je ne suis pas sûr. Un i5 2500K bien poussé ne causera aucune limitation. Donc, quad-core conseillé !

 

Je suggère ce qui est adapté

Nvidia/ATI, Intel/AMD… bien sur que j’ai mon petit faible, comme tout le monde ! Mais à aucun moment je ne juge un matériel par sa marque. Je ne réfléchis pas en terme de produits mais d’attentes. Vous souhaitez faire tourner la prochaine suite Adobe, très bien. Voici ce que je vous propose. Peu importe le modèle, il faut seulement que ça corresponde à vos besoins.
Pour BF3, il s’avère que ATI se défend très bien. Pourquoi s’arrêter au caméléon ?

 

Sources : gustavhalling & benchmark3d

Commentaires

  1. Par Pazns

    Répondre

  2. Par bliz

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.