Sauvegarder ses données pour 500€, non merci

En me baladant sur Clubic, je suis tombé sur la présentation d’un NAS de marque Synology. Ce merveilleux joujou, car oui, pour 430€ la boîte, vous avez quelques innovations technologiques : agrégation des liens, CPU Intel Atom, débit de lecture/écriture dépassant les 100mo/s… Du lourd !

Vous me suivez ? C’est n’importe quoi ! Actuellement, il y a tellement peu de particuliers (voir pro) qui sauvent leurs données, même de manière complétement barbare, que proposer ce genre de matériel, qui me semble t-il, est destiné aux particuliers n’a aucun sens.

Combien de personne perdent des informations sensibles chaque jour ? Des logiciels comme Dropbox peuvent résoudre la majorité des problèmes mais bien souvent, nous devons sauvegarder plusieurs gigas de données. Retour au Stora, la meilleure solution du moment. Environ 7 fois moins cher.

Possible alternative, pas aussi souple ni fait pour la même utilisation, un RAID directement dans votre tour. Je dirais que cela suffit à la majorité d’entre nous. C’est une question de technique. Un utilisateur lambda préféra un boîtier qu’il faut simplement connecter que de construire son propre RAID. Quoi que, avec les gestionnaires graphiques, cela devient accessible.

 
A venir très prochainement, un article à propos des PC home média et low-profile. Ne manquez rien.

 

Sources : Clubic

Commentaires

  1. Répondre

  2. Par guzz

    Répondre

  3. Par Nicolas

    Répondre

  4. Par Roy

    Répondre

  5. Par Blackkrystal

    Répondre

  6. Par Nicolas

    Répondre

  7. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.