T’as pas de SSD toi ?

Après Justin Bieber, Le Gangnam Style, la fin du monde et la contre attaque du Père Noël, voici que nous entamons une nouvelle année. Que nous réserve 2013, hardwarement parlant j’entends ? De bons gros i7, des cartes graphiques aux prix toujours plus surprenants, des disques durs décidément plus chers qu’auparavant, des alimentations capables d’atomiser le quartier, des références constructeurs un peu plus farfelues, la routine quoi. Mais ce n’est pas tout …

2013 sera sans doute l’année du SSD. A l’heure où leur prix descend, doucement mais surement, cette technologie s’avère de plus en plus intéressante pour le commun des mortels. C’est vrai, avec nos octo-cores et autres 16Go de mémoire, ça fait un bout de temps que ces composants se tournent les transistors tandis que nos disques durs grattent frénétiquement pour charger les 12 programmes lancés simultanément… Rassurez vous d’ici deux ans, tous les geeks sur Facebook avec leur iPhone complèteront leur panoplie de gadgets avec un SSD en SATA 4 affichant un débit de 10To/s. Ce n’est pas en 2013 que les marketeux manqueront d’idées.

Comme vous le savez, mon ordinateur n’est plus très récent et je dispose seulement du SATA 2. Honte à moi je sais et malgré cela, le Père Noêl m’a offert ce petit engin électronique, nommé Solid State Drive. Tout ça pour dire que même avec du SATA de seconde génération et un pauvre Athlon, on sent la différence par rapport à un HDD. J’update tranquillement le PC, puis viendra le bundle processeur/carte mère et carte graphique, mais c’est une autre histoire. Entre Intel qui compte souder ses CPU et AMD qui consomme deux fois plus, c’est pas facile, facile. On va attendre un peu de voir comment s’en sort ARM …

Bref, une année de plus pour nous faire croire que sans quad-core, les jeux flash, Word et Youtube ne pourront pas tourner convenablement. Santé.

Commentaires

  1. Par cémoi

    Répondre

  2. Par guzz

    Répondre

  3. Par guzz

    Répondre

  4. Par Roy

    Répondre

  5. Par cémoi

    Répondre

  6. Par BibiSky51

    Répondre

  7. Par Buzut

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.