Top Chrono

Je me suis essayé à un nouvel exercice, histoire d’explorer de nouveaux horizons et éviter de tomber dans la routine. Je n’ai pas été déçu. Le but du jeu, piocher quelques news fraîches sur les sites hardware francophones et aligner en 1h30 top chrono (oui je suis lent), un ramassis de mots pour tenter de former des phrases et pourquoi pas, un article. Par contre je ne garantis aucunement la qualité de celui-ci, vous irez vous plaindre au près des Journalistes avec un grand J si la pertinence des informations vous parait douteuse. C’est assez court, pardonnez-moi pour cet instant de désinvolture.

Si maman en avait…

glen8

Commençons par cette news issue du Comptoir, l’emploi du conditionnel est de rigueur, normal avec une info aussi authentique. Le titre : « Un Intel Sandy-Bridge-E Core i7-3910K en approche ? ». Ben écoutez si vous le dîtes.
On y apprendrait que ce processeur vraisemblablement sous socket LGA 2011 devrait disposer de 6 cœurs et qu’il ne sera sans doute pas disponible à moins de 500€. C’est de l’info en béton armé, même l’auteur n’est pas convaincu par sa trouvaille. Il n’hésite pas à enfoncer le clou : « On ne sait pour l’heure pas grand-chose de manière officielle au sujet de ce Core i7-3910K ». Bref sortez les pincettes.

source : Comptoir du Hardware

captain-obvious-16

L’eau ça mouille, si si

Chez PCWorld, on nous explique en 10 lignes ce que je vais résumer en une seule : la capacité mémoire des téléphones va augmenter dans les années à venir. Il est mentionné le développement de modules 3Go qui fonctionneront s’ils sont associées avec des SoC compatibles. Obvious mais vaut mieux le préciser en cas de doutes.

source : PCWorld

OpenGL 4.4 dans les bacs

Quelle sensation de légèreté, non je vous assure, on en sort mûri, plus fort qu’auparavant et prêt à affronter n’importe quel jargon suite à cette séance de relaxation.
« Les spécifications OpenGL 4.4 publiées », voilà ce qu’on nous propose chez les pros du marteau. On navigue à travers un seul paragraphe dans un océan de termes. Retenons l’apparition de la fonctionnalité intitulée GL_ARB_sparse_texture dont vous serez heureux d’apprendre qu’elle « autorise la gestion par régions de « mega-textures » qui ne rentrent pas dans la mémoire physique associée au GPU. »; ou encore l’instruction GL_ARB_buffer_storage voire GL_ARB_multi_bind et tant d’autres hiéroglyphes à découvrir.

Je m’excuse, mais qui peut bien trouver ce genre de billet utile ? On nous balance en 30 secondes un enchevêtrement de termes barbares que seul comprendrait un programmeur aguerri alors que l’article n’est ni assez complet pour répondre à cette cible, ni assez vulgarisé pour monsieur tout le monde.

source : TomsHardware

 

Bien entendu ce billet est rempli de mauvaise foi et d’auto-critique car j’ai moi même déjà participé à ce genre de news (stage, toussa). Reste qu’avec autant d’incertitudes, aussi peu de concret et des papiers hyper condensés, il y a sûrement matière à réflexion. Dommage que le visage de la presse en ligne se métamorphose de cette façon.

Commentaires

  1. Par guzz

    Répondre

    • Par Nicolas

      Répondre

      • Par BibiSky51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.